Accepter et s’accepter, comment y parvenir véritablement! - Passeport de vie

Entrevue

Accepter et s’accepter, comment y parvenir véritablement!

Par

le

J’ai eu l’immense privilège de réaliser cette entrevue avec une grande dame de la croissance personnelle, Lise Bourbeau. Lise a 76 ans et est très active professionnellement. Elle dit qu’elle ne travaille pas, mais qu’elle s’amuse « à faire » 60 heures par semaine en donnant des formations et des conférences dans plus de 28 pays, tout en continuant d’écrire des livres. Wow, quel modèle!

J’ai fait l'entrevue avec elle juste avant sa conférence au Centre des arts Juliette Lassonde de St-Hyacinthe. Elle a été très généreuse d’accepter cet entretien. Elle a ensuite livré le contenu de sa conférence. Puis, elle a pris le temps de répondre aux questions que les gens du public ont pu écrire sur un papier durant la pause.

Après la conférence, j’ai pu échanger encore avec elle. Je lui ai demandé si sa sœur, qui l’accompagnait, et elle, repartaient directement pour St-Sauveur. Elle m’a dit : « Oui, il est encore tôt. » Il était 21 h 45! À cette heure-là, habituellement, moi, je me couche! 😀 Elle ne dort que 4 heures par nuit (ouf!). Tout ça parce qu’elle arrive à gérer ses émotions rapidement, sans les ruminer en boucle dans sa tête, ce qui nous vide de notre énergie.

Un moyen pour y parvenir, c’est d’accepter ce qui nous arrive (je ne dis pas de se soumettre, c’est bien différent) et de s’accepter comme on est, inconditionnellement. C’est sur ce sujet, qui était également celui de sa conférence, que je lui ai posé des questions pour apprendre comment y arriver.

Je vous invite donc à écouter les secrets de cette grande dame dans cette entrevue de 18 minutes. Vous apprendrez à connaitre Lise Bourbeau, si vous ne la connaissez pas déjà, et vous entendrez des notions simples à comprendre et applicables par tous.

Bon visionnement!

4 Comments

  1. Jeannine Soly

    12 décembre 2017 à 13:44

    Merci !! Manon pour l’entrevue présentée avec Lise Bourbeau

    J’aurais bien aimé être là mais impossible j’étais à l’extérieur

    Mais je connais bien Lise pour avoir plusieurs de ses livres

    Bravo !!! Manon

    De Joyeuses fêtes 🎄🎄🎁🔥🔥😀😀😻🎼🍷🍷

    • Manon

      18 décembre 2017 à 14:11

      Merci beaucoup Jeannine. Ça me fait très plaisir de partager cette entrevue. Joyeuse fête à toi aussi!

  2. france

    12 décembre 2017 à 07:28

    Wow quelle belle entrevue inspirante. Bravo

    • Manon

      12 décembre 2017 à 10:01

      Merci France de ton commentaire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.