En avez-vous assez de subir votre vie? - Passeport de vie

Passeport de vie

En avez-vous assez de subir votre vie?

Par

le

Suivez-moi sur ce blogue, vous pourrez y lire régulièrement des articles inspirants, écouter des vidéos et y faire plein de découvertes pour vous accompagner à aller vers la vie que vous voulez vraiment. 

Je me présente, Manon Lamothe, coach de vie en relation d’aide, diplômée de l’école Écoute ton corps de l’auteure et conférencière internationale Lise Bourbeau.  J’ai créé ce blogue pour accompagner les gens qui en ont assez de subir leur vie, qui aimeraient prendre leurs vies en main, ou améliorer une partie de celle-ci, mais qui ne savent pas par où commencer et qui ont même perdu espoir d’avoir une vie comme il voudrait avec les contraintes financières, familiales, les diplômes, l’énergie, la confiance en soi, etc.

Je vous propose du temps pour vous, un petit moment entre vous et moi pour ne penser qu’à vous-même et pour oser rêver, oui, oui, pour OSEZ RÊVER, et on peut le crier haut et fort, c’est encore possible. Un petit pas à la fois, à votre rythme, en prenant le temps, ce qui est plutôt rare de nos jours, mais comment pouvons-nous s’y prendre si on ne prend pas un minimum de recul pour savoir ce que l’on veut, on sait bien ce que l’on ne veut plus, mais qu’est-ce que l’on veut vraiment. 

Je vous invite à interagir avec moi, laissez-moi des commentaires sous les articles, écrivez-moi par courriel, ce qui vous préoccupe, ce qui vous empêche d’aller vers la vie que vous voulez et je tenterai d’orienter mes contenues en fonction de vos besoins.

Il y a 5 ans presque jour pour jour, j’étais en épuisement professionnel, cela a été un point de bascule pour moi, la vie m’a obligé à prendre un recul et à me demander qu’est-ce que je voulais faire de cette vie, que je subissais. Je me souviens, j’étais dans ma voiture et j’écoutais la radio, il y avait une entrevue avec Jean-Marc Chaput, mon idole que je me suis toujours amusé à appeler mon humoriste préféré, ha ha ha!, qui disait justement, est-ce que vous êtes comme les prisonniers, est-ce que vous faites votre temps? Et cela m’avait énormément troublé, car il avait raison, je faisais mon temps dans ma propre prison que je me faisais subir. Et c’est à ce moment-là que j’ai fait des changements, pris des décisions différentes et que le vent a commencé à tourner, très progressivement, mais juste assez pour me redonner espoir et la joie de vivre. Aujourd’hui, j’ai l’impression que je récolte ce que j’ai commencé à semer il y a 5 ans, j’ai fait des pas en avant et j’ai l’impression que la vie m’accompagne et m’ouvre le chemin vers une vie meilleure. Ce n’est pas toujours facile, car une vie meilleure qu’on ne connaît pas, c’est plutôt insécurisant, on n’a plus nos repères et on est déboussolé, mais ce qui est important, c’est de faire confiance à la vie, car bien souvent, elle sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Je suis exactement à ce point actuellement, la vie me précipite dans le vide, dans un monde inconnu, après 19 ans à travailler pour la même compagnie, une restructuration fait en sorte que je dois terminer mon voyage avec cette entreprise. J’ai été secouée, complètement déstabilisée, moi qui travaillais mon 4 jours semaine dans un travail qui m’enrichissait beaucoup, en parallèle de mon projet « Passeport de vie », que j’accomplissais dans ma cinquième journée. Et bien, c’est là que je comprends encore plus, que je dois faire confiance en la vie, je vais me laisser guider, en gardant toujours en tête ce que je veux vraiment, ce qui dans les derniers mois m’ont aidé à prendre les bonnes décisions pour moi.

C’est ici que notre relation prendra forme, si vous le voulez bien, je vous partagerai mes méthodes, ma vision de la vie, les approches que j’ai appliquées pour moi-même et qui ont fonctionné pour moi, j’adapterai mes contenus au fil du temps selon vos commentaires et suggestions que j’ai très hâte de recevoir.

 

À très bientôt!

Commencé dès maintenant en téléchargeant gratuitement, mon document des 5 étapes pour créer la vie que vous voulez vraiment, dans la section à votre droite. Vous m’en donnerez des nouvelles!

 

Manon Lamothe

Coach de vie en relation d’aide

info@passeportdevie.ca

1 Commentaire

  1. Louise Moreau

    21 septembre 2016 à 14:34

    Bravo! Le texte ci-haut est concis et intéressant.
    Tu es super, je suis impressionnée mais pas surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.