Tout se joue avant 8 heures : Comment prendre du recul sur sa vie, malgré le manque de temps. - Passeport de vie

Passeport de vie

Tout se joue avant 8 heures : Comment prendre du recul sur sa vie, malgré le manque de temps.

Par

le

Aimeriez-vous avoir du temps de qualité, juste pour vous, qui vous permettrait de faire avancer votre vie à la vitesse grand V? C’est exactement ce que j’ai fait dernièrement après la lecture du livre Tout se joue avant 8 heures, de Hal Elrod, qui a créé le phénomène international The Miracle Morning. Ce livre n’invente rien, mais il inspire par la mise en pratique de stratégies connues, et une façon intéressante et possible de les intégrer dans notre horaire.

Même si l’on sait ce que l’on doit faire, et parce que l’on court souvent après le temps, on ne parvient pas à mettre ces stratégies en pratique et, finalement, rien ne change dans notre vie. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, je vous invite à lire la suite.

J’ai entendu patout-se-joue-avant-8-heuresrler de Tout se joue avant 8 heures lors d’une formation à laquelle je participais avec Martin Latulippe, et cela m’a enchantée. L’auteur, Hal Elrod, y propose une méthode de 30 jours pour changer nos habitudes. J’ai adopté cette méthode le 11 octobre 2016 et je constate déjà les bienfaits de prendre du temps pour moi, et de prendre du recul sur ma vie, ce que je faisais déjà, mais beaucoup moins fréquemment. Me réserver du temps est devenu une habitude que j’ai prise sans me culpabiliser. L’objectif de cette méthode est de se lever une heure plus tôt pour intégrer la méditation dans le silence du matin qui se réveille, de visualiser des affirmations que l’on aura créées, de faire de l’exercice et de prendre le temps de lire et d’écrire.

Après quelque temps, se lever plus tôt se fait naturellement et augmente notre énergie. Dans ce livre, l’auteur nous explique les différentes phases qu’il nous faut vivre pour arriver à maitriser cette habitude qui, au début, est plutôt inconfortable. Pour ma part, la nouvelle habitude que je devais acquérir pour faire le Miracle Morning était de me lever sans appuyer sur le bouton alarme (Snooze) de mon réveille-matin. Il y avait des dizaines d’années que je le réglais 18 minutes plus tôt pour me permettre de profiter de deux rappels d’alarme. Cela me permettait de commencer la journée petit à petit. Après la lecture de ce livre, j’ai voulu tenter l’expérience d’éliminer ces alarmes pour pouvoir me lever plus tôt sans être obligée de régler mon réveil à 4 h 42. Cela s’est avéré difficile au début, mais après un certain temps, j’ai réalisé que c’était beaucoup mieux pour moi.

J’avais toujours voulu faire du yoga. Je m’étais inscrite à des cours à deux reprises par le passé, et je n’avais jamais réussi à tenir le coup. Les 90 minutes de séance me paraissaient tellement longues. Durant mon Miracle Morning, j’opte pour une pratique de 20 minutes de yoga, ce qui me convient beaucoup mieux, me fait un bien énorme tout en me faisant adorer le yoga. Aussi, le fait de créer ses affirmations personnelles, de les répéter et de les visualiser chaque jour ne peut qu’apporter la vie rêvée grâce à la Loi de la manifestation.

Pour le moment, j’ai décidé de ne mettre en pratique le Miracle Morning que les matins de la semaine. Un choix personnel qui me permet d’équilibrer ma vie, de faire la grasse matinée et de profiter du temps en famille durant les week-ends. La force de ce Miracle Morning, c’est qu’on peut l’adapter selon nos besoins et le faire évoluer selon nos goûts.

Les bienfaits de cette méthode sont appréciables. On y gagne de se recentrer sur notre vie, ce qui nous permet de prendre du recul et de déterminer ce que l’on veut vraiment (définir son nord) et, par la suite, de cibler les actions pour y parvenir. Une méthode assurée pour cheminer vers la vie que l’on veut vraiment.

Le phénomène Miracle Morning est assez particulier. Il existe même deux communautés officielles sur Facebook, une francophone qui regroupe à ce jour 7 351 membres et une anglophone, la principale, qui réunit 64 821 membres qui s’encouragent et se soutiennent dans la pratique de cette méthode.

Je souhaite que cette méthode vous plaise autant que je l’apprécie. Je vous recommande grandement la lecture du livre de Monsieur Elrod et la mise en pratique de sa méthode.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires au bas de cet article pour me faire savoir si vous l’avez essayée et ce que vous en avez récolté. Qui sait si cela n’encouragera pas quelqu’un d’autre à passer à l’action.

 

Manon Lamothe – Coach de vie en relation d’aide
info@passeportdevie.ca
www.passeportdevie.ca

4 Comments

  1. bois de chauffage neuville

    14 janvier 2018 à 16:42

    Bonne continuation pour votre blogtres sympathique 🙂

    • Manon

      16 janvier 2018 à 15:40

      Merci beaucoup!

  2. Eudoxie

    1 novembre 2016 à 10:08

    Merci Manon pour ce bel outil!
    Que ça fait du bien de revenir à l’essentiel: VIVRE!!!
    Je partage avec plaisir!

    • Manon

      3 novembre 2016 à 07:59

      Merci Eudoxie!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.